Le Bureau National du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) a le plaisir d’annoncer que les 12 membres du collectif des journalistes licenciés en avril 2025 à la Radio Nostalgie ont enfin reçu leurs droits liés aux indemnités de séparation. Cette étape importante a été franchie grâce à une procédure de règlement à l’amiable pilotée par le SPPG, sous la supervision de l’inspecteur du travail.
Le processus de paiement, qui a débuté le 30 septembre à la direction de la radio Nostalgie, s’est terminé ce samedi 4 octobre au siège national du SPPG. Par ailleurs, les travailleurs en poste qui n’avaient pas été payés depuis le départ de leurs collègues ont également reçu la totalité des 5 mois d’arriérés de salaire que la direction leur devait.

Le Bureau National est également reconnaissant envers les confrères des autres médias qui ont répondu favorablement à l’appel à la solidarité lancé par le SPPG en faveur des journalistes de Radio Nostalgie. Leur contribution a amplifié la voix du collectif lors du sit-in tenu le 25 septembre 2025 devant les locaux de la radio.
Le SPPG a noté l’attitude responsable du Directeur Général de Nostalgie Fm, qui a reconnu la légitimité des revendications des journalistes et la légalité de leur mouvement de protestation. Le Bureau National a également apprécié les efforts de dernière minute fournis par la direction pour régler cette affaire.
Doumbouya Ibrahima Sory