En marge du campagne referendaire le ministre laye sekou camara a fait une visite de terrain ce vendredi 12 septembre 2025 pour s’enquerire de l’etat d’avancement des travaux en cours de realisation dans la ville de kerouane qui na jamais connu d’infrastructures routiere depuis belle lurette .

<<C’est un projet qui a un peu pris du temps, il faut le dire, qui était programmé pour 12 mois, mais aujourd’hui il a un dépassement de délai d’exécution, ça il faut le reconnaître. Aussi, , c’est la première fois que cette ville connaît le goudron. Donc depuis l’indépendance jusqu’à date, c’est la première fois que nous voyons du goudron dans la ville de Kerouane. Nous avons sillonné la ville, le travail est fait, mais le travail n’est pas exécuté à ma satisfaction.
Je pense que quand le chef de l’État décide de donner des kilomètres de route dans nos villes, c’est pour vraiment donner une allure à la ville.Il ne s’agit pas de venir mettre du couvercle pour couvrir la poussière, il s’agit d’embellir la ville. >> Declare Laye Sekou CAMARA ministre des infrastructures et des travaux publics .
Face au non respect des dalaits d’execution de ces 12 km le ministre des infrastructures et des travaux publics laye sekou camara invite l’entreprise a prendre des dispositions pour corriger les imperfections manquant pour respecter le delait.
<< Quand vous prenez la ville de Kouroussa, ça fait plaisir de voir la ville de Kouroussa, comment le travail a été fait et bien fait. Mais cette fois-ci, le projet n’est même pas terminé, on commence à voir des dégradations par-ci et par-là. Donc ça, il faut que l’entreprise y pense pour corriger une bonne fois les travaux, pour que les travaux soient terminés.
Je suis un peu déçu de la qualité du travail. Je pensais voir quelque chose de plus bien. oui, ça diminue la poussière dans la ville, mais ce n’est pas ça l’objectif. L’objectif, c’est l’embellissement de la ville. Et je tiens à la qualité des travaux. >>a dit Laye Sekou CAMARA minostre des infrastructures et des travaux publics .
Pour reste dans le delait le ministre annonce une seance de travail avec l’entreprise pour remetre la pandule a l’heure pour eyaisse de termine ces voirés dans un delait definit .
Ibrahima Baba CAMARA