Comme prévu, le président Mamadi Doumbouya a prêté serment ce samedi 17 janvier 2026 au stade Général Lansana Conté de Nongo. Cette cérémonie a rassemblé les cadres de l’administration publique et plusieurs autres personnalités nationales et internationales venus exprimer leur soutien aux présidents Mamadi Doumbouya,
Émerveillé par la mobilisation de la population autour cette cérémonie qui marque un nouveau départ dans le développement de la Guinée, le DG du BGDA à salué le calme qui a caractérisé le processus électoral jusqu’à cette cérémonie d’investiture du président Mamadi Doumbouya.
“C’est un sentiment de joie, de résistance, de satisfaction. Le stade est plein à craquer parce que c’est un événement historique.
C’est une nouvelle phase de l’histoire de la Guinée qui s’écrit. Vous avez suivi qu’on est sortis d’une élection paisible et on est en train de confirmer la volonté du peuple en se mobilisant tous sur ce stade pour cette investiture du président de la République”, a soutenu Moustapha Fofana.
Concernant le choix du stade pour cérémonie solennelle et pleine de signification, il justifie en ces termes:
“L’investiture pouvait se passer dans une cour ou au siège de la Cour suprême. Mais si ça se fait au stade, c’est pour prouver à la face du monde que la Guinée a changé, qu’elle est motivée et que le peuple soutient à 100% son président, le bâtisseur, Mamadi Doumbouya”, a t’il déclaré.
Cette cérémonie qui a connu une forte mobilisation des hommes de la culture, s’est clôturée sur une note satisfaisante prouvant ainsi leur adhésion aux idéaux de refondation du président de la 5ème République, Mamadi Doumbouya.
Doussouba Nènè Konaté
