Accueil à la une Présidentielle 2025 : le président de la Coordination nationale de la jeunesse...

Présidentielle 2025 : le président de la Coordination nationale de la jeunesse de la Basse-Guinée invite à la cohésion sociale

0

Pour prôner la paix et le vivre ensemble en République de Guinée en cette période électorale, la Coordination des sages de la Coordination Nationale de la Basse Côte a organisé ce vendredi 26 décembre une lecture de saint coran à la mosquée Salam de sandervalia. A la veille de l’élection présidentielle du 28, les messages de paix et de responsabilité citoyenne de tout un chacun.

Selon le président de la Coordination de la jeunesse de la Basse Côte, cette élection présidentielle est une moment crucial pour la Guinée de se projeter vers un avenir prometteur.

“Notre nation s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire démocratique, l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 représente l’aboutissement d’un long processus de transition porteur d’espoir et d’attente des millions de nos concitoyens, c’est un moment décisif qui exige de nous tous sans exception à un comportement exemplaire digne de la maturité de notre peuple…”, a fait savoir, Sakho Abdoulaye Rayabe.

Poursuivant sa communication, il a formulé des recommandations aux acteurs concernés pour le bon déroulement de l’élection. Il a d’ailleurs félicité les candidats à cette course de la magistrature suprême, il leur a encore recommandé de faire preuve de responsabilités en cette période électorale.

“Nous vous exhortant à faire preuve de la plus haute responsabilité, la compétition électorale ne doit jamais se transformer en une confrontation qui mettrait en péril notre précieux vivre ensemble. Nous vous en félicitons, vous venez de faire une campagne apaisée basée sur les projets de société et des débats guidés et non sur les discours division ou de haine”, a t’il lancé.

Au gouvernement, il leur a invité à mettre en place des dispositifs nécessaires pour le bon déroulement du scrutin présidentiel dans la transparence et l’attente.

“Nous leur demandons de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens sur toute l’étendue du territoire national… ”, a t’il soutenu.

À la population guinéenne, ce jeune leader, a lancé un appel de mobilisation citoyenne le jour du scrutin afin de participer aux processus électoraux.

“Nous appelons l’ensemble du peuple de Guinée à se rendre massivement aux urnes dans le calme et la discipline. Une fois votre devoir civique accompli retourné dans vos foyers pour atteindre dans la sérénité la proclamation des résultats par la Direction Générale des Élections seule institution habilité à le faire pour le respect scrupuleux du verdict des urnes”, a t’il rappelé.

Concluant son allocution, il a rappelé la responsabilité citoyenne des acteurs dans les décisions de contestation de résultat afin de maintenir le climat de paix et de vivre ensemble entre les guinéens.

 

Doussouba Nènè Konaté

Quitter la version mobile