Accueil à la une Dr Ben Youssouf Keita salue la fixation de la date du scrutin...

Dr Ben Youssouf Keita salue la fixation de la date du scrutin présidentiel

0

Ce samedi 27 septembre 2025, À travers un décret lu à la télévision nationale, La date de l’élection présidentielle a été officiellement fixée au dimanche 28 décembre 2025, une décision qui fait écho à l’engagement du chef de l’État de faire de 2025 une année électorale. Réagissant à cette annonce, Dr Ben Youssouf Keita, président de l’Alliance pour le Changement et le Progrès (ACP), a publié un message sur sa page Facebook.

​Il a commencé par souligner que l’engagement présidentiel était une « parole tenue ». Dr Keita a rappelé :

« Comme promis lors de son discours de fin d’année 2024, le Président de la République avait pris l’engagement que 2025 serait une année électorale. PAROLE TENUE. En effet le décret est tombé et le Dimanche 28 Décembre 2025 sera l’élection Présidentielle ».

​Le médecin généraliste et leader politique a ensuite lancé un appel à la responsabilité collective. Il a demandé au peuple et aux futurs candidats de faire preuve de discipline et de privilégier l’intérêt national.

« À cette occasion je tiens à demander au peuple de Guinée et aux futurs candidats de privilégier chacun en ce qui le concerne, la Paix, la discipline, l’Unité Nationale et de mettre au dessus de tout intérêt celui de la Nation guinéenne », a-t-il déclaré.

​Pour conclure, Dr Ben Youssouf Keita a adressé ses vœux pour l’avenir de la Guinée.

« Que Dieu couvre la Guinée de sa miséricorde et que le futur président démocratiquement élu apporte Bonheur, Stabilité, Paix et Développement harmonieux de notre chère Patrie », a-t-il exprimé

Doumbouya Ibrahima Sory

Quitter la version mobile