Accueil à la une Campagne présidentielle 2025 : l’AFP reçoit un don logistique de 10 pickups

Campagne présidentielle 2025 : l’AFP reçoit un don logistique de 10 pickups

0
À un mois de l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025, l’Alliance des Forces Patriotiques (AFP) a bénéficié d’un important appui logistique. Ce dimanche, le conseiller spécial du Président de la République et parrain de l’AFP, Papa Fofana, a procédé à la remise officielle de dix pickups flambant neufs destinés à renforcer les activités du mouvement durant la période de campagne.
Représentant le parrain lors de la cérémonie, Ismaël Keïta a rappelé le rôle central que l’AFP est appelée à jouer pour soutenir la candidature du Général Mamadi Doumbouya.
 « Nous sommes venus remettre dix pickups entre les mains du coordinateur général de l’AFP pour accompagner la campagne du Général Mamadi Doumbouya. Le Président, à travers son conseiller Papa Fofana, a confié la mission de soutenir l’AFP tant sur le plan logistique que financier. L’objectif est de permettre l’organisation harmonieuse des forces politiques, des mouvements de soutien et des acteurs de la société civile dans une dynamique de paix et de cohésion nationale », a déclaré Ismaël Keïta.
Pour sa part, le coordinateur général de l’AFP, Aboubacar Soumah, a exprimé sa satisfaction et sa gratitude pour ce geste présidentiel. Il a assuré que son mouvement mettra tout en œuvre pour assurer la victoire du Général Doumbouya dès le premier tour.
 « Aujourd’hui, l’AFP manque de mots. Vous nous avez honorés. Certains nous ont traités de menteurs, mais vous venez de prouver devant l’opinion nationale et internationale que nous sommes bel et bien en mission pour Son Excellence le Président de la République. Cet honneur ne revient pas seulement à la Direction nationale de l’AFP mais à l’ensemble des responsables, des militants et des citoyens épris de paix et de justice. Au nom de mes collègues, je prends l’engagement solennel de nous battre pour que notre candidat soit élu dès le premier tour », a-t-il déclaré.
En conclusion, Aboubacar Soumah a appelé les proches du Général Mamadi Doumbouya à se mettre pleinement au service de l’État afin de préserver l’image du candidat et d’assurer sa victoire à la présidentielle du 28 décembre 2025.
Doussouba Nènè Konaté

Quitter la version mobile