À l’occasion du Nouvel An 2026, le président de la délégation spéciale de la commune de Ratoma a adressé ses vœux à la nation guinéenne en général, particulièrement aux populations de sa commune.
Dans un message emprunt de sens, de joie et d’espérance, Ahmed Sékou Traoré a mis un accent particulier sur les réalisations de sa commune.
“L’année 2025 à été une année de détermination. Le conseil communal de Ratoma s’est donnée comme mission d’instaurer le dialogue social communautaire, c’était pour nous un élément fondamental pour instaurer véritablement une entente, un contrat social entre les gouvernés et les gouvernants…’’, a t’il soutenu avant de faire un récapitulatif général des projets réalisés et de initiatives porté par la commune de Ratoma pendant l’année 2025.
Tout en remerciant les partenaires techniques et financiers qui se sont joints à la commune pour la réalisation des multiples projets de l’année 2025 qui visaient à redorer le blason de cette commune. Ahmed Sékou Traoré a également profité de notre micro pour souhaiter une bonne et heureuse année paisible à tout un chacun.
“Nous terminons l’année en beauté. Bonne et heureuse année 2026 aux citoyens et citoyennes de la commune urbaine de Ratoma. Nous avons passé une année dans un engagement fraternel, solidaire et patriotique. Je souhaite que 2026 soit une année de succès, d’entente d’amour, tout ce que nous faisons à Ratoma nous le faisons avec le cœur et le cœur exprime l’engagement et l’amour. Ratoma c’est toujours devant, c’est le progrès, l’entente. Je vous souhaite une bonne et heureuse année. Ratoma c’est je t’aime”, a t’il conclu.
Concluant son allocution, le président de la délégation spéciale a annoncé des projets prioritaires allant dans le sens de l’émancipation des citoyens de cette commune pour l’année 2026.
Doussouba Nènè Konaté
