Yaya Camara alias Gabe Gabe est un supporter du Syli Nationale, l’équipe de football de la Guinée. Connu pour son soutien inconditionnel au Syli National et par sa présence remarquable lors des matchs de l’équipe de la Guinée.
Rencontre par la rédaction de Zoom7medias avec deux vuvuzela dans les mains, il s’est exprimé en ces termes:

“Je parle aujourd’hui avec beaucoup d’émotion, parce que j’ai été honoré à plusieurs reprises grâce à cet instrument. Tout le monde m’appelle Gabe Gabe grâce à ça”, dit-il.
Réticent au début, Gabe Gabe pratique ce métier depuis dix ans maintenant, il dit l’avoir pratiqué avec dévouement et passion grâce au soutien d’un ami.
“Je remercie mon partenaire Nfa Billali, il est également supporter, au début je n’avais pas le courage de continuer c’est lui qui m’encourageait, je suis maintenant habitué je ne plus m’en lâcher. Au début, je jouais peu, mais à présent je suis habitué je suis un habitué je peux jouer des heures”, a t’il fait savoir.
Sans revenu fixe, il arrive à joindre les deux bouts avec les moyens de bords, c’est pourquoi il demandé l’aide des personnes de bonnes personnes.
“Pour le moment, je ne me plein pas de mal, parce que je le fais pour mon pays, je souffre mais j’ai confiance en Dieu, Je voyage grâce à cet instrument. Sur ce, je remercie tous ceux qui ne ménagent aucun effort pour le football guinéen. Donc je demande à tous les présidents de clubs de m’aider parce que je suis là pour toutes les équipes guinéennes. Je suis prêt à apporter ma contribution à tous les Club guinéens. Je suis père de famille”, a t’il conclu.
Il a également invité les guinéens de l’étranger de lui ravitailler en matériels “vuvuzelas” pour qu’il puisse initier la jeune génération pour assurer la révèle.
Doussouba Nènè Konaté