Ce lundi 13 octobre 2025, 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐋𝐚𝐲𝐞 𝐒𝐞́𝐤𝐨𝐮 𝐂𝐀𝐌𝐀𝐑𝐀, Ministre des Infrastructures et des Travaux publics, a effectué une visite guidée au sein du Laboratoire du Bâtiment et des Travaux publics (LBTP), au quartier Carrière, dans la Commune de Matam. Cette visait à s’enquérir des conditions de travail du personnel et à évaluer les capacités opérationnelles de ce service technique essentiel.
Au cours de cette activité, Monsieur le Ministre a pu constater de près les installations et équipements modernes dont dispose le LBTP, qui jouent un rôle clé dans le contrôle et la garantie de la qualité des matériaux utilisés ainsi que des travaux réalisés dans le secteur du bâtiment et des travaux publics.

Soucieux de renforcer la collaboration entre le Laboratoire et les entreprises du secteur, le Ministre a invité les responsables du LBTP à se mettre pleinement à la disposition des acteurs du BTP. L’objectif est de permettre à ce service technique d’exercer pleinement sa mission de contrôle qualité, essentielle pour la réussite et la durabilité des projets d’infrastructures.
Avant de clore cette visite, 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐋𝐚𝐲𝐞 𝐒𝐞́𝐤𝐨𝐮 𝐂𝐀𝐌𝐀𝐑𝐀 a réaffirmé son engagement à accompagner le LBTP dans sa relance et sa modernisation, afin d’optimiser ses performances et d’assurer un suivi rigoureux des normes dans le secteur des infrastructures.
Cette visite témoigne de la volonté du Ministère des Infrastructures et des Travaux Publics de renforcer les capacités institutionnelles pour garantir la qualité et la sécurité des travaux réalisés à travers le pays.