Entre audace, talent et héritage Tenin Diawara décide cette fois ci de franchir le cap, le 21 Mars 2026, elle se produira en concert live dénommé “héritage” au stade Petit Sory de Nongo. Accompagnée de la structure Simina prod, la Reine de Bagna a animé une conférence de presse, ce samedi 03 janvier 2026, dans un réceptif hôtelier de la place. L’idéal était d’annoncer les couleurs de ce rendez-vous qui s’avère être un défi pour cette star guinéenne.
“Le 21 mars est un défi pour moi, tous ceux qui m’aiment sont invités à venir ce jour au stade Petit Sory de Nongo…. Si c’était pour la mamaya je n’aurai pas besoin du stade mais si j’y vais c’est pour vous permettre de me voir autrement”, a-t-elle annoncé.
De son côté, Irénée Bangoura manager de l’artiste Tenin Diawara a fait savoir que ce spectacle permettra de tourner la page au griotisme au profit d’une prestation de haut niveau.
“On est entrain de faire autre chose qui n’a rien n’a avoir avec l’ancienneté…chaque fois qu’elle fait un spectacle elle est trop basée sur le griotisme, cette fois ci on va faire un spectacle digne de nom’’, a fait savoir le manager de l’artiste Tenin Diawara.
Karamo Kaba DG de sinima prod a justifié les raisons du choix de cette artiste qu’il trouve audacieuse et courageuse, dans sa toute première apparition quelque mois après sa naissance de cette structure.
“L’artiste qui est là aujourd’hui incarne une certaine sensibilité très rare pour une identité culturelle très forte et sincère….Très audacieuse, elle travaille d’arrache pied pour pouvoir imposer son style musical…” a t’il conclu.
À noter que les prix des tickets sont fixés à 200.000gnf pour le Vip, la tribune à 100. 000 gnf et 50. 000 gnf pour la pelouse.
Doussouba Nènè Konaté