Après une réunion de concertation avec le Premier ministre Amadou Oury Bah, Mohamed Charles Kolié, à tenu une rencontre de sensibilisation avec les citoyens des 22 quartiers de la commune de Dixinn, pour annoncer leur adhésion officiel au rang de la GMD et sensibiliser les femmes et jeunes autour des opérations de déguerpissement.

Sous le parrainage de Mr Almamy 2 Sylla, le Coordinateur communal de ce groupement a assuré la migration de RASDN vers la GMD depuis après la campagne présidentielle qui a été soldée par la victoire écrasante du candidat Mamadi Doumbouya.

“Depuis la fin de la campagne, nous avons officiellement intégré la GMD. Pour preuve le parrain de notre structure, M. Almamy 2 Sylla est actuellement, le coordinateur de la GMD au niveau de la région forestière. Donc cela prouve à suffisance que nous, nous sommes déjà dans l’esprit de la GMD et nous avons migré. RASDEN, ça c’était pendant la campagne”, a fait savoir le coordinateur communal de RASDN Dixinn désormais GMD.

Poursuivant, Mohamed Charles Kolié a invité la jeunesse guinéenne à resserrer les ceintures dans l’accompagner les projets de développement engagé par le président Mamadi Doumbouya.

“Aujourd’hui le parti est créé, ça sera la continuité, la suite de notre mission pour inviter la jeunesse à fédérer les actions,
à adhérer aux idéaux de la GMD afin vraiment de matérialiser les ambitions sociopolitiques du président de la République”, invite t’il.

Cette cérémonie de sensibilisation et d’informations à été mise à profit pour sensibiliser les citoyens de Dixinn sur la nécessité déguerpissement qui se vit dans la capitale et un peu partout dans le pays.

“Des personnes animées de mauvaises intentions ont commencé à interpréter
nocivement les actions de la République qui concernent le déguapissement des voies publiques. On ne peut pas rester en marche sans vous inviter, vous la jeunesse. Vous qui avez des kiosques le long des routes, les femmes qui occupent leurs trottoirs, sans vous expliquer et sensibiliser. On le sait publiquement, le président de la République, Est-ce qu’il peut faire pleurer encore les femmes ? Non”, a conclu Mohamed Charles Kolié.

Désormais partie intégrante de la GMD, cette démarche de ce groupement démontre une fois de plus leur ambition à soutenir les projets qui s’inscrivent dans le cadre du développement durable et l’inclusion sociale en Guinée.

Doussouba Nènè Konaté

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici