À l’issue de la cérémonie d’investiture du président Mamadi Doumbouya tenue ce samedi 17 janvier 2026 au stade Petit Sory de Nongo, les messages ont été lancés de part et d’autre. Notamment, Adèle Kamara, chef de cabinet du ministère de l’Information et de la Communication à quant à elle recommandé une forte amélioration des compétences des citoyens.

D’entrée, elle a exprimé un sentiment de joie d’avoir pris part à cette cérémonie solennelle qui est un pont entre la transition et la période de transition.

“Aujourd’hui, c’est un jour de fierté. C’est avec beaucoup d’honneur que je prends part à cette cérémonie d’investiture du général Mamadi Doumbouya. Une investiture qui referme définitivement la parenthèse de la transition. Nous souhaitons bonne chance au général Mamadi Doumbouya pour ce septembre”,

Avec cette nouvelle ère démocratique qui s’ouvre à la Guinée, Adèle Camara invite la population guinéenne au renforcement des capacités intellectuelles pour pouvoir se faire une place dans les instances décisionnelles du pays.

“C’est une nouvelle ère de démocratie qui s’ouvre dans notre pays pour le grand bonheur des populations… Nous invitons tout le monde d’abord à se former. Il y a de la place pour tout le monde dans l’administration. Mais il faut bien se former parce que c’est la compétence qui vous donnera la place dans l’administration”, .

Cette cérémonie d’investiture marque une étape importante dans l’avenir de notre pays.

Doussouba Nènè Konaté

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici