L’Association des Troupes Artistique de Guinée a procédé ce vendredi 16 2025 à l’installation officielle de son 6eme président pour un mandat de 2 ans. L’université Nongo de Conakry a servi de cadre pour cette cérémonie.
Conscient de la tâche qui est désormais la sienne, le président entrant Mamadou Aliou Barry s’est réjouit de sa nomination avant de lancer un message de rassemblement à tous les membres de cette structure.

“Je suis très heureux le 6ème président car je compte relevé beaucoup de défis… A chaque 6 mois je dois rendre des compte de ce que je fais, comment je suis, j’appelle tout les membres d’ATAG de venir on va travailler, faire des formations, et des films, ensemble on va relever les défis », lance t’il.
Quant à la Présidente Sortante, Ramdan Sow présidente sortant après 2 ans de service au sein de cette Association, elle a félicité le nouveau président
“Je suis confiante que Mr Mamadou Aliou Barry continuera à porter haut les valeurs de notre association et à promouvoir la culture… JeJe vous souhaite bonne chance et plein de succès dans vos futurs initiatives”, a t’elle déclaré.

Présent à cette cérémonie solennelle et pleine de signification, l’honorable Mamadou Thug ancienne président D’ATAG a prodigué des sages conseils pour la nouvelles équipes notamment au président.
“Je l’invite à l’écoute et au travail, i’ faut qu’on continue à former les jeunes, ils ont besoin de formation. Il faut miser sur la formation, la transparence et la revandication positive pour les artiste. C’est pas revendiqué qui est important, mais savoir qu’est-ce qu’il revendiquer, aujourd’hui il est important de revendiquer un palais de la culture, un espace
Cette cérémonie a été marquée par la présence massif des comédiens et cinéastes de Guinée.
Doussouba Nènè Konaté












