A la veille de l’investiture du président Mamadi Doumbouya, les autorités sont à pied d’œuvre pour déguerpir et assainir les artères publiques de la capitale. La Gouverneur de la ville de Conakry a donné un ultimatum aux vendeurs du marché de Dixinn, à l’occasion d’une visite dans ladite commune.

D’entrer, Général M’mahawa Sylla a rappelé l’importance des PME dans le transfert des immondices vers les décharges d’ordures .

“L’Abonnement aux ONG de précollecte des ordures n’est pas fait pour vous arnaquer. Comment une personne qui loge ici pourra t’il transporter des ordures jusqu’à Concasseur, impossible. Les PME ont été créées pour assurer le transfert de ordures de chez vous jusqu’à ZTT, une fois là-bas la commune se chargera de son transfert vers la décharge…”, a-t-elle soutenu.

Face aux occupants du marché de Dixinn qui jettent les ordures sur l’autoroute fidèle Castro, la Gouverneur menace de les expulser si toutefois, ce comportement persistait.

“Le marché en bordure de l’autoroute, la prochaine fois que ces occupants jetteront les ordures sur le goudron, on le déguerpira. Ils s’arrêtent sur le pont pour jeter les ordures sur l’autoroute. Ils des agents chargé de ramassage d’ordures, il faut qu’ils fassent leur boulot et déposer les ordures où ça se doit”,

Elle a invité l’ensemble des citoyens de cette commune à s’abonner aux PME afin de garder l’environnement propre et sain.

Doussouba Nènè Konaté

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici