C’est la plus grande mobilisation que le Directoire de Dubréka Dubréka ait connu dans la campagne présidentielle en faveur de la Génération pour la Modernité et le Développement. Ce mercredi 17 décembre 2025, le Directoire préfectoral de campagne de la GMD s’est fortement mobilisé auprès des ministres de finance et de l’économie et de la ministre du commerce, pour sensibiliser les populations de cette localité autour des acquis de la Génération pour la Modernité et le Développement GMD et les procédures de vote le jour du scrutin présidentiel prévu pour le 28 décembre 2025.

Dans cette préfecture, El Abdoul Karim Dioubaté, Directeur préfectoral de campagne de Dubréka a fait un rappel historique dans la contribution de Ouassou dans le choix des autorités de la Guinée.

“Nous sommes dans un village présidentiel. Beaucoup de cadre sont venu d’ici, Général Lansana Conté a fait son école primaire ici… C’est le jour de la récolte qu’on remercie un cultivateur, donc chercher dès maintenant vos cartes pour voter le jour du scrutin pour notre candidat. Le 28 décembre notre priorité doit être le vote pour augmenter notre taux de participation afin que nous soyons désigné comme les meilleurs électeurs”, a t’il lancé.

De son côté, Souleymane Diaby Directeur préfectoral des opérations du Directoire de Dubréka a fait des révélations qui doivent motiver ces populations à choisir le candidat de la GMD, Mamadi Doumbouya.

“Le choix de monsieur Mamadi Doumbouya pour cette élection repose sur trois raisons fondamentales. Son leadership, vu tout ce qu’il a fait et qu’il continue à faire pour le bien être de la Guinée et des Guinéens. Deuxième raison c’est la Modernisation de la sécurité nationale aujourd’hui militaires sont bien formé et il est entrain de les dotés des équipements adéquats. En troisième lieu, viennent les infrastructures, on peut pas tout citer il y’en n’a assez dans le domaine de la santé, d’éducation… Ce sont des raisons qui m’ont poussé moi Souleymane Diaby de choisir comme mon candidat, on fera 100% à Dubréka”, a t’il soutenu.

Tout au long de la campagne, Souleymane Diaby a invité les populations de ces différentes localités à prendre les dispositions nécessaires afin de voter 100% pour le candidat Mamadi Doumbouya.

« C’est le message qu’on a lancé partout on est passé, on leur demande d’abord de rechercher leur carte d’électeur. Si toutefois ils ne le retrouvent pas, de passer voir le chef secteur, le chef de quartier de leur contrée pour leur permettre de voter le 28 décembre pour faire 100% à Dubréka”, a t’il conclu avant d’inviter les guinéens d’adhérer aux idéaux du Candidat Mamadi Doumbouya.

Cette nouvelle étape de la campagne présidentielle en faveur de la Génération pour la Modernité et le Développement illustre l’engagement du Directoire préfectoral de campagne de Dubréka à élire leur candidat à la magistrature suprême de la République de Guinée.

Doussouba Nènè Konaté Konaté