A la veille de l’élection présidentielle prévue pour le 28 décembre, les sages de la commune de Gbessia ont organisé ce vendredi 28 novembre 2025 une cérémonie de lecture du Saint-Coran à Dabondy-Ecole. Cette démarche vise à demander la faveur divine pour le renforcement de la paix et le renforcement de la quiétude sociale tout au long du processus électoral. Cette cérémonie a réuni les 28 quartiers de la commune de Gbessia autour d’un seul idéal: l’entente et la victoire du président Mamadi Doumbouya.
Présente à cette cérémonie, la ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables a salué cette initiative salvatrice.

“Je voudrais commencer par remercier les organisateurs de cette initiative. La commune de Gbessia est la plus grande commune de Conakry. Donc, comment c’est cette phase cruciale de la vie de notre nation qui commence aujourd’hui avec le lancement de la campagne présidentielle 2025.
Par des prières, je voudrais vraiment commencer par les remercier pour cette excellente initiative. Dans tout ce que nous faisons, nous devons mettre Dieu dans nos actions”,
Abordant dans le même sens, Mory Diakité, présidente de la délégation spéciale de la commune de Gbessia s’est exprimé en ces termes.

“Ma réaction est une réaction de bonne impression, de satisfaction, exprimer ma satisfaction, mon entière satisfaction, et surtout mon réconfort moral pour le bon déroulement de cette grande cérémonie de lecture du Saint-Coran
qui vient d’être organisée dans cette mosquée à Dabondy-Ecole”,
Mariama Camara alias Ariyana Marama femmes leaders et deuxième personnalité du Directoire de Campagne de la commune de Gbessia a rappelé l’importance de cette démarche pendant cette période de campagne et invite la population à rejoindre les idéologies du candidat Mamadi Doumbouya.

“On doit mettre Dieu au cœur de nos actions, on doit chercher la paix. Nous sommes à quelques heures du lancement de la campagne présidentielle raison pour laquelle nous avons pensé organiser cette cérémonie. Nous demandons à toute la population guinéenne de voter massivement pour le Général Mamadi Doumbouya pour le progrès de notre pays”, a-t-elle lancé.
Cette cérémonie intervient à quelques heures du lancement officiel de la campagne de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.
Doussouba Nènè Konaté












