Conakry, 10 octobre 2025 – Le Forum Ensemble pour la Guinée (EPG) a tenu ce vendredi une conférence de presse à Conakry pour exprimer sa reconnaissance envers le peuple guinéen suite au bon déroulement du scrutin référendaire, et pour réaffirmer son soutien sans réserve à la candidature du Général Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle prévue le 28 décembre prochain.

Prenant la parole devant la presse, Ousmane Dady Camara, président de l’EPG, a salué la maturité politique des Guinéens et a exprimé la détermination de son mouvement à accompagner le Général Doumbouya dans sa quête de continuité politique et de développement.

« Pour nous, c’est très clair : hier, c’était le Général Mamadi Doumbouya, aujourd’hui, c’est le Général Mamadi Doumbouya, et demain, ce sera encore lui. Le même Tout-Puissant nous donne ce leader, et il doit rester. Il a entamé un travail structurant pour la Guinée, et ce travail doit continuer. Nous devons développer ce pays ensemble, et nous pensons avoir enfin trouvé la bonne personne pour le faire », a déclaré ousmane dady Camara

.Au-delà de son soutien à la candidature du chef de l’État, Ousmane Dady Camara a interpellé la Direction générale des élections, appelant à plus de sérieux et de rigueur dans la validation des candidatures.

« Nous demandons à la Direction générale des élections de sanctionner les partis politiques qui présentent des candidatures fantaisistes. Certains se présentent sans moyens, sans programme, sans réelle volonté d’être président. Ce comportement décrédibilise notre démocratie. Il faut des sanctions claires. », a-t-il martelé.

le Forum Ensemble pour la Guinée a réaffirmé son engagement à œuvrer pour l’unité nationale et à accompagner la dynamique de changement amorcée sous la gouvernance du Général Doumbouya.

L’EPG appelle ainsi l’ensemble des forces politiques et sociales à placer l’intérêt supérieur de la nation au-dessus des considérations partisanes, pour garantir une élection présidentielle apaisée et porteuse d’espoir pour tous les Guinéens.

 

Ibrahima baba camara