La Jeunesse Présidentielle de Guinée, JPG, a lancé ce jeudi 9 octobre 2025 une vaste campagne de sensibilisation en faveur de la candidature du Général Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle prévue le 28 décembre prochain.

Cette initiative, portée par des jeunes engagés, vise à mobiliser la jeunesse guinéenne autour de la candidature du président de la transition, en vue de son accession à la magistrature suprême par les urnes.

<<Mesdames et Messieurs, chers invités, La jeunesse présidentielle de Guinée n’est pas une structure de plus. C’est une organisation citoyenne, patriotique et fédératrice, créée pour porter haut et fort la voix des jeunes qui croient au destin de la Guinée, autour d’une vision claire et assumée. Nous avons pour objectif soutenir et promouvoir la candidature du journal Mamadi Djembouia à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. >> declare le president JPG

Dans son intervention, le vice-président de la structure a présenté les axes stratégiques de la JPG, mettant en avant l’engagement citoyen et le patriotisme de la jeunesse guinéenne.

<<De ce point de vue, un plan d’action a été élaboré par les membres du bureau exécutif de la jeunesse présidentielle de Guinée. Et ce plan d’action s’articule en cinq phases. La première phase, comme je l’ai dit tantôt, c’est l’implantation de la structure sur toute l’étendue du territoire national. La seconde phase, c’est de continuer à mobiliser et convertir les électeurs en la faveur du président général Mamadi Doumbouya Et la troisième étape de ce plan d’action, c’est d’assurer une mobilisation massive et une victoire écrasante le 28 décembre 2025. >>

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre de la Culture et de l’Artisanat. Ce dernier a salué l’initiative, soulignant l’importance d’un tel mouvement pour accompagner le président dans sa marche vers la légitimité démocratique.

<<vous venez de poser un acte très fort. Vous avez choisi publiquement, officiellement, sans détour, de vous assumer. Vous avez choisi publiquement, officiellement, d’accompagner le président de la République dans sa prochaine candidature. Elle n’est pas encore déclarée, mais elle est exigée par une frange importante de la population guinéenne, par le peuple de Guinée. Donc, c’est une candidature. J’ai l’intime conviction qu’elle sera déclarée parce que si les femmes de Guinée se lèvent, exigent sa candidature. La jeunesse exige sa candidature. Les sages sont parmi nous. Ce qui veut dire que c’est une candidature que Dieu lui-même appelle de tous ses voeux. >> a t-il souligne le ministre de la culture moussa moise sylla

La JPG entend sillonner tout le pays dans les semaines à venir pour renforcer son message et mobiliser massivement les jeunes en faveur du candidat Mamadi Doumbouya.

Ibrahima baba camara