Récemment les rues de Dixinn Angola sont encombrées par les eaux stagnantes et les tas d’ordures. Face à cette situation alarmante, les citoyens se sont exprimés ce mardi 13 janvier 2026 , pour dénoncer les auteurs et l’incapacité des autorités communales vis à vis de ce fait déplorable.
Selon Facinet Sylla, jeune leader de Dixinn Angola, ce comportement incivique qui dégrade de jour en jour la santé et le bien-être des citoyens remonte de plusieurs années en arrière.

“Auparavant nous avons manifesté pour la même cause, Général Balla Samoura était venu à l’époque, ils avaient arrêté juste pour quelque temps, même la commune était venu ici, le chef de quartier est aussi informé de la situation. Cette fois nous voulons que ça s’arrête pour tout bon, c’est pour cela que nous informons la Gouverneur M’mahawa Sylla puisque nous savons qu’elle n’aime pas la saleté dans les quartiers”
À Dixinn, malgré les initiatives mises en place par les jeunes pour le développement de ce quartier, certains comportement restent à revoir, c’est pourquoi il a demandé l’implication des autorités de haut niveau.

“Nous avons mis les éclairage public dans tout le quartier sans rien demander aux autorités, nous assainissons notre quartier et les mosquées on a les images en témoin. On fait tout ça parce que nous voulons de l’hygiène dans le quartier, nos voisins n’aiment pas ça, ils veulent que nous soyons comme eux. Nous demandons aux autorités de prendre des dispositions nécessaires pour qu’ils arrêtent de faire couler l’eau dans les rues”, a t’il lancé.
De son côté, cette dame a indiqué l’origine de ces eaux qui menacent

“Vous pouvez le constater, il y a des eaux qui coulent un peu partout, on ne peut pas vivre dans ça. Ce sont les eaux des toilettes” déclare Marie Louise Ton Papa.
Il est temps que les autorités prennent des décisions idéologiques pour éradiquer ce phénomène d’insalubrité publique qui met en danger la santé des populations.
Doussouba Nènè Konaté












