À l’approche des élections législatives et communales en Guinée, la Générale M’mahawa Sylla a appelé les autorités de base à plus de sérieux et à la prise d’initiatives concrètes pour l’épanouissement des populations de leurs zones respectives.

Dans son intervention, la Gouverneure de la ville de Conakry a souligné que la valeur d’une autorité ne se mesure pas à la durée de sa mandature, mais plutôt à son bilan.

 

« Ce n’est pas la durée d’un mandat qui compte, mais les résultats de la mandature. Nous allons vers de nouvelles élections, du député jusqu’au chef de secteur. Moi, je ne vote pas pour un chef de quartier qui n’a même pas posé une brique dans son quartier », a-t-elle déclaré.

 

Poursuivant son propos, elle a précisé que les missions d’un conseil de quartier vont bien au-delà de la simple vente de certificats.

 

« Même un chef de quartier peut embellir son quartier avec des pneus usés qui traînent. Il peut initier des projets, comme l’aménagement d’un petit terrain pour la jeunesse. Dans ce cas, s’il se présente à d’autres postes, la population pourra facilement voter pour lui. Mais si son action se limite uniquement à la vente de certificats, cela n’a pas de sens. Chacun de nous a un rôle à jouer dans le développement de la nation », a-t-elle ajouté.

 

Doussouba Nènè Konaté

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici