En visite ce vendredi 09 janvier 2026 à la mairie de Dixinn, la gouverneure de la ville de Conakry a sensibilisé les citoyens de cette commune à la prise de conscience collective sur l’importance du maintien de la propreté et de la libération des voiries urbaines.

D’entrée, la Générale M’mahawa Sylla a annoncé le début d’une nouvelle ère pour le développement de la Guinée.
« Le passé, c’est le passé. Après 67 ans d’indépendance, nous voulons désormais le développement », a déclaré la gouverneure de la ville de Conakry.

Préoccupée par les occupations anarchiques des voies publiques dans la commune de Dixinn, elle a invité la population guinéenne, en particulier celle de Dixinn, à s’impliquer activement afin de maintenir les commerçants à l’intérieur des marchés, seuls espaces habilités pour les activités commerciales.

« Ils préfèrent vendre en bordure du goudron… Mais qui doit les arrêter ? Si on les laisse faire, quel est notre rôle ? Nous devons tous être des agents de police pour favoriser le développement de notre pays. Les marchés sont débordés, ils sont sur la route en train de vendre. À la base de ce dérapage, ce sont certains responsables communaux et chefs de quartier. Ils le font pour des miettes, c’est une façon de saboter les autorités de haut niveau. Faisons en sorte que les commerçants rentrent à l’intérieur des marchés pour vendre, et non sur le goudron », a-t-elle lancé.

En conclusion, la gouverneure a rappelé l’importance de maintenir le pays propre, surtout en cette période d’investiture du président Mamadi Doumbouya, récemment élu avec 86,72 % des suffrages.

Doussouba Nènè Konaté

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici