Osons est une initiative portée par les acteurs de la commune de Matam qui regroupe à son sein plus de quatre vingt six (86) associations de femme. A l’occasion d’un dîner de presse organisé ce samedi 07 février 2025 à son siège, son Coordinateur a non seulement défini les objectifs de cette initiative, mais il a aussi invité la population à leur soutenir afin de faire de Matam une commune de référence sur tous les plans.

“Nos ambitions sont très claires. C’est de porter la candidature aux prochaines échéances communales avec la dynamique de la Génération, de la Modernité et du Développement parce que nous osons aujourd’hui, nous acteurs du développement local de cette collectivité” précise Senkoun Kourouma Coordinateur de l’initiative Osons.

Avec une vision claire, cette initiative citoyenne est née dans l’ambition de soutenir les acquis du président Mamadi Doumbouya et pour répondre aux besoins criards des citoyens de la commune de Matam notamment les femmes et les jeunes.

“La dynamique de transformation aujourd’hui lancée par la plus haute autorité, qui est le président de la République, il faudrait que nous assumons notre présent. Pour le faire il faut oser, il faut changer de paradigme, de position, se mettre ensemble, bâtir ensemble, pour répondre à ce besoin criard que nos frères et sœurs, nos mamans, nous lancent au quotidien, que nous, nous essayons, bien que mal, selon nos ressources, nos moyens à aider”, déclare Senkoun Kourouma Coordinateur de l’initiative Osons.

Composé d’équipe dynamique, l’initiative Osons s’engage à la course de la commune de Matam pour apporter le changement positif à cette collectivité. C’est pourquoi son coordinateur à mis cette occasion à profit à la population de s’impliquer pleinement dans la dynamique de développement en cours dans les quartiers de cette collectivité.

Doussouba Nènè Konaté