La cérémonie officielle, placée sous le thème « Jeunes et avenir : vers une souveraineté économique pour la Guinée », a réuni des membres du gouvernement et de nombreuses personnalités. La ministre de l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises, Dre Diaka Sidibé, a exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont effectué un long déplacement pour assister à cette cérémonie.
La ministre a souligné l’importance de cette journée, qui est une occasion de rendre hommage aux pères de l’indépendance qui ont joué un rôle crucial dans la libération du pays en 1958. Elle a réaffirmé la responsabilité de transformer cette liberté en indépendance économique, et a appelé les jeunes à jouer un rôle clé dans ce processus.
Dre Diaka Sidibé a mis en avant l’importance de l’entrepreneuriat et de l’innovation pour promouvoir le projet Simandou et ses retombées sur l’emploi. Elle a cité l’initiative Simandou Académie comme un exemple concret de la manière dont les jeunes peuvent contribuer à la souveraineté économique de la Guinée.
La ministre a lancé un appel à l’action aux jeunes pour qu’ils prennent leur place dans le développement économique du pays. Elle les a encouragés à être audacieux et innovants pour contribuer à la croissance économique et à la création
Doumbouya Ibrahima Sory













