Mardi 21 octobre 2025.En prélude au lancement officiel des travaux de construction du pont de Faranah prévu demain mercredi, les cadres du ministère des Infrastructures et des Travaux publics ainsi que ceux du ministère de la Coopération internationale se sont fortement mobilisés, aux côtés des populations de Faranah pour assainir la ville.
Cette initiative citoyenne vise à offrir un cadre propre et accueillant à la délégation gouvernementale attendue pour la cérémonie officielle.
Balais en main, balayeuses et tricycles en action, les habitants, appuyés par les autorités locales et les cadres ressortissants de Faranah, ont nettoyé les principales artères de la commune urbaine.
Le ministère des Infrastructures et des Travaux publics, représenté par le Directeur national des infrastructures, M. Mandian Traoré, a salué cette mobilisation collective et l’engagement exemplaire des citoyens de Faranah.

« Conformement à la vision eclairée de son Excellence le Président de la Republique, et le leadership du Ministre des infrastructures et des travaux piblics, nous séjournons à Faranah pour dans le cadre du lancement des travaux du pont. Ce matin, nous participons à l’assainissement de la ville pour soutenir et encourager cette nous belle initiative… », a déclaré Mohamed Mandian Traoré, Directeur national des infrastructures .
Présent également sur le terrain, le Directeur national de la coopération internationale a exprimé sa satisfaction et salué le soutien des partenaires techniques et financiers de la Guinée dont le Japon qui finance entierement les travaux de construction du pont, avant de souligner

« Cette journée d’assainissement témoigne une fois de plus de l’esprit de civisme et d’unité qui anime les habitants de Faranah, soucieux de maintenir leur ville propre et accueillante à la veille d’un événement historique pour la région. » A t-il conclu Dr arfan Traore
Ces opérations d’assainissement dans la ville de Faranah permettent aux autorités locales de redoubler d’efforts pour créer un environnement sain et propice au bien-être de la population.
Elles traduisent l’engagement des autorités locales en faveur de la salubrité publique et du confort des citoyens, à l’approche de l’arrivée de la délégation gouvernementale.
Ibrahima.baba camara











